Samedi 25 juillet 2015.
Après quelques jours de repos et d’étude de l' »American way of life », nous partons explorer la faune (animale!) nord américaine.
Alors que la sécheresse touchait la région, depuis notre arrivée à Snohomish, la météo est devenue très « belge » et les routes prennent un petit côté ardennais… le SCIERA power?
Pour la suite, allez sur : Seattle
2 réponses
Mapy
Météo, pas terrible depuis quelques jours. Pluies intermittentes, 15°C…bref déjà un petit goût d’été indien, couleurs en moins.
A+
Mapy
Mapy
Solution au problème mathématique. En prenant une simple règle linéaire basée sur l’accroissement du nombre de doudous, la fréquence actuelle de cet accroissement et le nombre de jours de voyage ( en bref une règle de 3), on obtiendrait un total de 93 achats auxquels il faudrait ajouter les 2 initiaux. Comme ce nombre excède la capacité du sac de Zoé, force est de constater que le modèle mathématique utilisé est erroné ! Changeons en donc et intégrons divers facteurs aléatoires tels que l’humeur de papa-maman ( tantôt oui (parfois) tantôt non (souvent)), l’arrivée de mamy, papy, manou qui pourra amplifier la tendance acheteuse ou au contraire rapatrier l’excédent de la ménagerie ( ce qui par effet retour fera de la place pour envisager de nouveaux copains), les circonstances du moment,….Bref, en intégrant ces différents éléments, un raisonnement simple permettra de déduire que le nombre final sera>>4 et sans doute ~= nombre de pays visités ou traversés soit +/-16+les 2 du départ.
Quelques idées pour la puce : coyote, serpent à sonnettes, guanaco, koala, wombat, diable de Tasmanie, ornithorynque, poissons multicolores, éléphants, tigres,….