Après deux semaines passées dans ce charmant pays, après une rencontre décisive avec un normand marchand de glaces hier soir, décision est prise, nous allons ouvrir un Resto belgo- vietnamien ici à Hoi An!
Cette nuit, nous avons déjà élaboré une partie du menu qui ravira les papilles des gastronomes locaux mais aussi des touristes en manque de variété. Sorte de cuisine du monde fusion, bio et équitable bien sûr avec valorisation des produits du terroir vietnamiens et belges.
Quelques exemples en avant première : nems au sirop de Liège, riz sauté au poulet à l’Orval, soupe de chicon aux vermicelles, …
Les desserts seront à l’honneur dans ce pays qui en manque cruellement: nos fameuses bananes au chocolat bien sûr, gaufres de Bruxelles ou de Liège, bouquettes, mais aussi gâteau de riz au spéculos. Et, en honneur à ma grand-mère: nouilles à la cassonade!
Bon appétit si vous passez à table et bon début avril!
4 réponses
Mapy
Petite rectification : pour ta grand-mère, les nouilles (macaronis) à la cassonade n’étaient pas un dessert mais un plat. Selon elle, c’était la seule façon de rendre les pâtes mangeables !
Chantal Baetsle
Je réserve une table en bord de mer ( ou de mare ou de lac ou d’étang) pour le premièr avril 2017!
jean pol mildred
Bravo. Le bonheur est là où on le trouve 🏁
jean pol mildred
Jvm